60 secondes Passion, le 1er festival de films courts
A l’occasion du 60e Festival du cinéma de Cannes, VODemotion soutient le 7ème art et lance « 60 secondes Passion », le 1er festival de films courts, gratuit et ouvert à tous, amateurs et professionnels du cinéma.
Avec ce concours inédit, VODemotion met en scène le talent et la créativité des néophytes ou des cinéphiles. Caméra au poing, les apprentis cinéastes ou les spécialistes du 7e art ont 60 secondes pour présenter une passion, un talent particulier, un hobby ou encore une expérience insolite. De l’art à la gastronomie, du voyage au sport, du monde de l’entreprise à la décoration, tous les thèmes peuvent être abordés durant une minute sous forme de fiction, de documentaire, de clip ou de film d’animation… Humour, drame, suspens, romantisme… A chacun son style pour décrire son violon d’Ingres préféré.
Les films peuvent être déposés jusqu’au 31 mai 2007. A partir du 1er juin 2007, une sélection des meilleurs films sera diffusée sur le portail Internet et mobile VODemotion et feront l’objet d’un vote par SMS par les internautes et les mobinautes.
Il faudra attendre la soirée de remise des prix, début juillet, pour connaître les lauréats de ce premier festival cinématographique d’un nouveau genre.
« 60 secondes passion », c’est 60 secondes pour convaincre, séduire, rêver avec un exercice de style au format 100 % nomade !