première mondiale Canadienne pour la clôture du FFM
Le film La Vie secrète des gens heureux présenté en première mondiale pour la clôture de la 30e édition du FFM
Le Festival des Films du Monde de Montréal (FFM) est fier d’annoncer que le film du réalisateur québécois Stéphane Lapointe, LA VIE SECRÈTE DES GENS HEUREUX, viendra clore la 30e édition du FFM le 4 septembre 2006, en soirée.
« Le réalisateur Stéphane Lapointe, bien connu pour la série Hommes en quarantaine, qui a été découverte par d’innombrables téléspectateurs, nous présente cette année son film de fiction. Le Festival des Films du Monde est heureux de présenter cette œuvre québécoise lors de sa soirée de clôture», a déclaré monsieur Serge Losique, président du Festival des Films du Monde.
Dans LA VIE SECRÈTE DES GENS HEUREUX, Thomas est un jeune homme timide et rêveur. Sur le point de terminer ses études universitaires, il trouve de plus en plus difficile de répondre aux attentes de ses parents et de prendre part à ce milieu familial heureux et parfait. Mais voilà que l’arrivée d’une jeune femme lui redonne la fougue qu’il avait perdue. Il rencontre enfin l'amour de sa vie, Audrey, qui lui insuffle l'inspiration qui lui manquait pour ses projets et qui changera littéralement le cours de sa vie… et celle de sa famille du même souffle.
Mettant en vedette les comédiens Gilbert Sicotte, Marc Paquet (déjà vu dans le rôle de Thomas Dufresne), Catherine de Léan, Marie Gignac, Gilles Renaud, Anne Dorval, Maxime Denommée, Gabriel Arcand et Marc Béland, ce long métrage est produit par Roger Frappier et Luc Vandal de Max Films et distribué par Christian Larouche de Christal Films.
Quant à Stéphane Lapointe, rappelons aussi qu’il a co-réalisé les premières saisons d’Infoman (avec Jean-René Dufort) et signé plusieurs films publicitaires. Il tourne présentement la nouvelle série écrite par Stéphane Bourguignon (La vie, la vie), dont la diffusion est prévue sur les ondes de la SRC à l’automne 2006.
Le 30e anniversaire du FFM
Cette année, le Festival des Films du Monde de Montréal célèbrera son 30e anniversaire du 24 août au 4 septembre 2006. Seul festival compétitif généraliste de cinéma reconnu en Amérique du Nord par la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF), le Festival de Montréal fait la promotion de la diversité culturelle depuis sa création en 1977.