Agnès Jaoui invitée des Toiles du Sud à Cotignac
2e édition « Les Toiles du Sud » de Cotignac (Var) - du 15 juillet au 15 août 2008
La 2ème édition des Toiles du Sud offre la possibilité aux spectateurs de vivre le cinéma de plein air différemment, au pied du magnifique rocher de Cotignac. Nouveau rendez-vous culturel de l’été du Centre-Var, les Toiles du Sud propose dix soirées cinéma à thèmes avec deux rendez vous chaque semaine entre le 15 juillet et le 15 août. Au programme: grands classiques, films étrangers et français (Amadeus, Gosses de Tokyo, Paris Texas Shine a light…), et beaucoup d’exclusivités comme Wall E, le nouveau Pixar Disney ou Parlez moi de la pluie d’Agnès Jaoui, invitée d’honneur du festival.
Et, pour proposer une expérience unique à vivre sous les étoiles, chaque soir avant la projection un spectacle vivant (musique, danse, théâtre, art de la rue…) est proposé en lien avec le film projeté.
La 2ème édition des Toiles du Sud offre la possibilité aux spectateurs de vivre le cinéma de plein air différemment, au pied du magnifique rocher de Cotignac. Nouveau rendez-vous culturel de l’été du Centre-Var, les Toiles du Sud propose dix soirées cinéma à thèmes avec deux rendez-vous chaque semaine entre le 15 juillet et le 15 août.
Au programme: grands classiques, films étrangers et français, et beaucoup d’exclusivités comme Wall E, dernière production de Pixar Disney ou Parlez moi de la pluie d’Agnès Jaoui, invitée d’honneur du Festival.
Et, pour proposer une expérience unique à vivre sous les étoiles, chaque soir avant la projection un spectacle vivant (musique, danse, théâtre, art de la rue…) est proposé en lien avec le film projeté.
Rassembleur et promoteur d’un cinéma de qualité, Les Toiles du Sud présentent une grande diversité de films en proposant aussi bien des séances d’actualités, que de répertoire, à l’image d’Amadeus, Paris Texas, Jules et Jim, In the mood for love, Moulin Rouge ; des films français aussi bien que des films étrangers, diffusés en version originale, des films grand public, ou encore des exclusivités telles que, Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone (projeté dans une version longue inédite), Les 4 saisons d’Espigoule de Christian Philibert, Wall-E en avant-première et Gosses de Tokyo de Yasujiro Ozu en ciné concert.
Le Festival s'inscrit également dans une démarche culturelle en offrant la possibilité aux spectateurs de voir des films qu'ils auraient manqués pendant l'année, mais aussi des films moins connus ou de grands classiques.
Invitée d’honneur du Festival, Agnès Jaoui, scénariste, réalisatrice et chanteuse, clôturera le festival le 15 août pour un concert, qui sera suivi de la projection en avant-première de son dernier film : Parlez moi de la pluie, qui sortira en salles en septembre prochain (Studio Canal).