
Comme tous les ans, le festival RISC vous propose de découvrir une programmation de courts et longs métrages dont le thème ou la démarche témoignent d'une forte proximité avec des champs de la recherche scientifique incluant les sciences humaines et sociales.
Découvrez ci-dessous la bande-annonce de cette 15e édition !
15e édition des Rencontres Internationales
Sciences & Cinéma
|
|
|
|
|
réalisé par Jean-François Comminges
|
|
|
Cérémonie d'ouverture - La Baleine 20h
|
Ardenza - Daniela de Felicie
|
|
C'est le documentaire de Daniela de Felicie, Ardenza, qui ouvrira le Festival RISC !
Dans un style sec, hors de toute morale, le film Ardenza est le témoignage d'une émancipation sensuelle et d'un engagement politique, dans l'Italie des années 90. La jeune femme se déplace, se cogne, souffre et jouit. Son récit est parsemé de rencontres et de moments éphémères et grisants. Elle raconte sa trajectoire incandescente à travers le désir et les corps. Le film déploie l'énergie sensuelle d'un moment de la vie qui résiste et vibre encore.
|
|
|
|
Cérémonie de clôture - La Baleine 20h30
|
Remise de prix et Première à Marseille - Restauration 4K des films classiques de Man Ray
|
|
Le remise de prix sera suivie d’une projection, en première à Marseille, de la toute première restauration 4K des films muets classiques de Man Ray, avec une nouvelle bande originale composée et interprétée par le célèbre cinéaste Jim Jarmusch et le musicien Carter Logan formant le groupe SQÜRL, à l’occasion du 100ème anniversaire du premier film Retour à la raison de Man Ray.
|
|
|
|
|