Default Banner
Published by Editor
Mar 29, 2022
Established 1995 filmfestivals.com serves and documents the festival community, offering 92.000 articles of news, free blog profiles and functions to enable festival matchmaking with filmmakers.THE NEWSLETTER REACHES 198 000 FILM...

Festival L'Europe autour de l'Europe: la dernière ligne droite

 

 

                                                                                                                 





Il ne nous reste que quelques jours avant la soirée de clôture programmée le 31 mars. Mais le festival n'a pas fini de vous surprendre. Ne perdez pas l'occasion de découvrir les films inédits, de rencontrer les auteurs et les personnalités du cinéma européen comme par exemple Ingmar Bergman Jr. lors de la séance de Persona ce soir. La cérémonie de clôture du Festival, avec la remise des différents Prix de nos Compétitions, aura lieu aux 7 Parnassiens, et sera suivie par la projection de La Nuit de Forains en présence du fils du cinéaste suédois.

 

COMPETITION PRIX SAUVAGE aux 7 Parnassiens



Le mardi 29 mars est la date clé de la clôture de notre compétition de long-métrages de fiction. Nous accueillerons Lorenz Merz et Ella Rumpf pour la projection de Soul of a Beast (Suisse) à 19h. Le duo de réalisateurs hongrois Frères Buharov seront avec nous pour la séance de 21h avec leur dernier film Land of Warm Waters, qui fermera la marche aux 7 Parnassiens.

Cliquez ici pour visualiser le programme complet 

 

Salon Expérimental / Mostra Imaginaires Coloniaux

The Film Gallery / La Filmothèque du Quartier Latin

Dans le cadre de la section Salon expérimental, le film "Women Minor Speculations" de Nicole Hewitt sera présenté dans le bel espace de The Film Gallery ce mardi à 20h.



Cliquez ici pour visualiser le programme complet du Salon expérimental.



Fin de notre programme Mostra Imaginaires Coloniaux le mercredi 30 mars à 19h30 à la Filmothèque du Quartier Latin avec la projection du film "Non ou la Vaine Gloire du Commander" de Manoel de Oliveira.



Cliquez ici  pour visualiser le programme complet.

Cycle Bergman-Nykvist - Soirée de Clôture

Ecoles Cinéma Club / Les 7 Parnassiens


 

Nous terminons le Cycle Bergman-Nykvist, avec la projection de Persona à 18h le mardi 29 mars, aux Ecoles Cinéma Club et enfin de La Nuit des forains lors de cérémonie de clôture le jeudi 31 mars à 19h aux 7 Parnassiens. Le fils du cinéaste, Ingmar Bergman Jr. nous fera l'immense honneur d'être présent lors des deux séances. 



Nous vous espérons nombreux ce jeudi 31 mars aux 7 Parnassiens à 19h pour découvrir les films primés et célébrer le cinéma ensemble avec les auteurs autour d'un verre d'amitié !



Cliquez ici  pour visualiser le programme de notre Cycle Bergman-Nykvist.

 
 

 

Channel: