Jean-Paul Salomé réélu Président d'Unifrance films

Jean-Paul Salomé a été réélu à la présidence d'UniFrance films, pour un mandat de deux ans, à l'unanimité des membres du comité directeur présents soit 39 voix.
Né en 1960, il avait été en 2013 le premier réalisateur élu à ce poste, l'organisme de promotion du cinéma français à l'étranger ayant auparavant été toujours présidé par un membre du collège des producteurs.
A noter que le comité directeur d'UniFrance films est composé de 51 membres : 24 issus des quatre commissions élues par les différents collèges (producteurs de long-métrage et court-métrage, artistes et exportateurs), 10 membres de droit, 12 membres statutaires, 3 personnalités qualifiées nommées par le Ministère de la Culture et le Ministère des Affaires Etrangères et 2 personnalités avec voix consultatives : le directeur général et le contrôleur financier du CNC.