Default Banner
Published by Croisette
May 12, 2008
   Les dailies de Cannes 2012 et toutes nos archives Galerie de photos d'ambiance cannoise, couverture de Cannes en anglais; téléchargez notre application iPhone de Cannes  

La semaine de la critique dévoile sa sélection pour sa 47ème édition !

La plus ancienne programmation « off » du festival (depuis 1962) - qui se tiendra du 15 au 23 mai sur la croisette - a dévoilé jeudi dernier sa sélection.

 

Seront en compétition :


 - The stranger in me (Das fremde in mir) d'Emily Atef, Allemagne
 - Moscow, Belgium (Aanrijding in Moscou) de Christophe van Rompaey, Belgique
 - Better things, de Duane Hopkins, Royaume-Uni
 - La sangre brota de Pablo Fendrik, Argentine
 - Les grandes personnes, d'Anna Novion, France
 - Snow (Snijeg) premier film d'Aida Begic, Bosnie/France                   
 - Everybody dies but me (Vse umrut a ja ostanus), de Valeria Gaia Germanica, Russie

 

Ainsi, sur les sept longs métrages en compétition, cinq concoureront pour la Caméra d'Or qui consacre le meilleur premier film.

Chaque long métrage diffusé sera précédé comme d'habitude d'un des sept courts métrages en compétition. Ces derniers viendront de France, du Canada, de Hongrie, des Etats-Unis et du Brésil.

 

De plus, a été choisi en Film d'ouverture :
 - Les sept jours de Ronit et Shlomi Elkabetz (Israël, France)


Tandis que le Film de clôture sera :
 - Beyond the Mexican Bay de Jean-Marc Rousseau (France, Mexique)

 

Le délégué général de la Semaine de la critique, Jean-Louis Berjon, s'est dit « frappé de la diversité du jeune cinéma européen cette année » (AFP)

Un renouveau avec notamment des films venant de l'Est mais aussi d'Allemagne, de Grande-Bretagne, d'Italie ou encore de Scandinavie, autant de réalisations européennes qui osent tous les genres et s'amusent !