Pro Tools
•Register a festival or a film
Submit film to festivals Promote for free or with Promo Packages

FILMFESTIVALS | 24/7 world wide coverage

Welcome !

Enjoy the best of both worlds: Film & Festival News, exploring the best of the film festivals community.  

Launched in 1995, relentlessly connecting films to festivals, documenting and promoting festivals worldwide.

Working on an upgrade soon.

For collaboration, editorial contributions, or publicity, please send us an email here

User login

|FRENCH VERSION|

RSS Feeds 

Martin Scorsese Masterclass in Cannes

 

 

 

Astérix...gros démarrage qui sent un peu la daube de sanglier trop cuit

464 248 entrées France au premier jour sur plus de 1000 copies France (1078), une moyenne par salle de 431 entrées, c'est du lourd, assez lourd on y reviendra?

Il faudra certainement un peu plus de potion magique pour dépasser les chiffres fabuleux des précédents épisodes.

« Asterix et Obelix: Mission Cléopâtre," avait réalisé un démarrage supérieur et spectaculaire avec 629 148 entrées sur 900 écrans. (Pour un cumul à 14.5 millions de spectateurs)

Les critiques ne sont pas tendres, mais la cible est jeune...et ne lit pas les critiques. Difficile d'imaginer que cette même cible aie pu échapper au battage médiatique sans précédent.

Le film écrase la concurrence en tous cas. Les 12 autres films sortis (en contre programmation ?) cumulent moins de 10% de ces chiffres

Sur Paris - Périphérie les 91 000 entrées du film, le classent à la 16ème place au Top Premier Jour de tous les temps.

Grosse production, budgets, superlatifs...Gros risque surtout avec un point mort aux environs de 8 M d entrées France.
C'est loin l'Amérique ? tais toi et rame Obélix, dommage Clavier n'est plus là pour donner un coup de pouce.

 

 

Ah et puis « Ave lui » ou sans lui... après tout c'est pas Delon qui fera vendre une entrée de plus sur cette cible ?

On l aimait bien dans sa retraite notre star AD

Bruno Chatelin

Interview avec Gérard Depardieu :
Avez-vous été surpris lorsque Thomas Langmann vous a dit que Clovis Cornillac allait jouer Astérix et non plus Christian Clavier ?

G.D. - Forcément. En même temps, ça m'a paru évident. Je me suis beaucoup amusé avec Christian. Sa force, c'est ce potentiel comique incroyable. Pourtant - et bien sûr, il n'est pas question de dire que l'un est meilleur que l'autre, ce n'est pas ça la question - je pense que c'est plus juste que Clovis soit Astérix. C'est un Astérix plus juste. Y compris dans le rapport qu'il a avec les choses à faire. Ce n'est jamais laborieux, c'est léger, mais ça va au bout, c'est profond. On sent qu'il a travaillé avec Peter Brook, comme moi avec Claude Régy. Pour faire des personnages de comédie comme Astérix et Obélix, qui sont des traits, presque des caricatures, il faut être costaud. Il ne faut pas faire de l'artifice, il faut être dedans...

Pour moi, il a tout de suite été Astérix. Dès qu'on s'est vus. Et ce sentiment a été renforcé dès qu'on a travaillé, grâce à ces attitudes physiques qu'il a trouvées et qui sont très vite devenues des réflexes.

Links

The Bulletin Board

> The Bulletin Board Blog
> Partner festivals calling now
> Call for Entry Channel
> Film Showcase
>
 The Best for Fests

Meet our Fest Partners 

Following News

Interview with EFM (Berlin) Director

 

 

Interview with IFTA Chairman (AFM)

 

 

Interview with Cannes Marche du Film Director

 

 

 

Filmfestivals.com dailies live coverage from

> Live from India 
> Live from LA
Beyond Borders
> Locarno
> Toronto
> Venice
> San Sebastian

> AFM
> Tallinn Black Nights 
> Red Sea International Film Festival

> Palm Springs Film Festival
> Kustendorf
> Rotterdam
> Sundance
Santa Barbara Film Festival SBIFF
> Berlin / EFM 
> Fantasporto
Amdocs
Houston WorldFest 
> Julien Dubuque International Film Festival
Cannes / Marche du Film 

 

 

Useful links for the indies:

Big files transfer
> Celebrities / Headlines / News / Gossip
> Clients References
> Crowd Funding
> Deals

> Festivals Trailers Park
> Film Commissions 
> Film Schools
> Financing
> Independent Filmmaking
> Motion Picture Companies and Studios
> Movie Sites
> Movie Theatre Programs
> Music/Soundtracks 
> Posters and Collectibles
> Professional Resources
> Screenwriting
> Search Engines
> Self Distribution
> Search sites – Entertainment
> Short film
> Streaming Solutions
> Submit to festivals
> Videos, DVDs
> Web Magazines and TV

 

> Other resources

+ SUBSCRIBE to the weekly Newsletter
+ Connecting film to fest: Marketing & Promotion
Special offers and discounts
Festival Waiver service
 

User images

About Bruno

chatelin bruno

This Blog in french, is managed by Bruno Chatelin

It covers the french film festivals circuit with ambience and news.
Videos and audio podcasts.

C'est qui Bruno?
HEC, publicitaire chez Intermarco Publicis, DMM et JWT puis distributeur chez Sony Pictures (Directeur Marketing) de 1987 à 1995 puis UGC FOX (Directeur Général de 95 à 97, à la création du GIE)

Co fondateur de filmfestivals.com

Fondateur de majorbuzzfactory.com


Levallois Perret

France



View my profile
Send me a message
gersbach.net